Animée Paris

ANIMÉE PARIS

Un p'tit coup de blues ? 4 aliments "boosters d'humeur"

healthyAniméeComment

Sujette au TAS (Trouble Affectif Saisonnier) ? Pas de panique, vous n'êtes pas la seule, puisque cette petite dépression hivernale due au manque de lumière et à la baisse du taux de sérotonine, touche 20% de la population et est 4 fois plus fréquente chez les femmes.

Pas une raison pour autant de se jeter sur une tablette entière de milkamour ! Ci-dessous 4 aliments feel-good qui nous boostent et réduisent le stress :

1. LES OEUFS

oeufs.jpg

Riches en tryptophane, un acide aminé qui aide à fabriquer la sérotonine. On les prend bio de préférence.

2. LES NOIX

noix.jpg

Riches en acides gras, antioxydants, vitamines et minéraux. À déguster en snack, dans du muesli, dans un yaourt (...), elles aident à doper la sérotonine, hormone du bonheur !

3. L'AVOCAT

avocadotoast.jpg

On ne vous le présente plus, l'avocat est devenu THE allié de notre santé ! À déguster à la cuillère, en toast, en guacamole ... Il est riche en oméga-3 (comme le saumon ou le thon), c'est un anti-dépresseur naturel !

4. LES ALIMENTS FERMENTÉS

cornichonsalimentsfermentes.jpg

On ne vous parle pas que de cornichons ou de choucroute, aujourd'hui on peu fermenter tout un tas de légumes ! Contenant les mêmes microbes que ceux présents dans notre flore intestinale (qui fabrique 90% de la sérotonine), ils nous aident à améliorer notre confort digestif. Et un ventre au top, c'est un moral au top !