Animée Paris

ANIMÉE PARIS

5 petits rituels faciles pour bien se réveiller

bien-êtreAniméeComment

Les températures baissant et le jour tardant à se lever, le réveil peut devenir plus difficile qu'il y a quelques mois ...

Listés ci-dessous, 5 gestes faciles et rapides à mettre en place le matin pour démarrer la journée du bon pied :

1. Donnez-vous quelques minutes avant de mettre un pied à terre : non pas en regardant vos mails sur votre smartphone, mais en vous étirant doucement, en inspirant profondément et en visualisant votre journée. Pensez à une petite mission à accomplir (ne serait-ce que passer acheter vos dosettes Nespresso en boutique) qui vous motivera à vous lever, et ne sera que plus savoureuse une fois la journée passée.

2. Ouvrez vos volets, vos rideaux en grand pour émerger à la lumière du jour. C'est peut-être bateau, mais cela aide à réveiller en douceur votre horloge interne.

@oraclefox

@oraclefox

3. Prenez une douche énergisante, pas trop chaude. La chaleur a plus tendance à apaiser et endormir qu'autre chose donc, de la même façon, ne vous couvrez pas trop en mettant le pied à terre.

4. Si la douche n'a pas été assez efficace et que vous êtes encore un peu "groggy", pensez aux huiles essentielles (menthe, jasmin ou citron) qui éveillent les sens en se tapotant doucement les tempes.

5. Préparez-vous une tasse d'eau tiède additionnée du jus d'un citron et buvez la à jeun pour purifier et détoxifier l'organisme. Ne faites ensuite pas l'impasse sur le petit déjeuner.

tassecitron